ÉPISODE 251 

 

 

Lundi 01 Août 1966

 

Un document important

 

En fouillant dans la malle de son père, Ann découvre un important document. La colère de Lee amplifie. Rodney révèle à Steven un secret enfoui au manoir des Peyton…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,0 millions de téléspectateurs

soit 36,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Depuis son adolescence, Lee Webber a laissé croire à son frère Chris qu’Ann Colby l’avait poussait du haut de la falaise de Peyton Place, causant ainsi sa cécité. Mais maintenant, Lee a filé à toute vitesse après avoir frappé violemment Chris. Une attaque déclenchée parce que Chris a révélé qu’il s’agissait de Lee en personne qui l’avait poussé. Sandy Webber se rend compte que la culpabilité de Lee se transforme en une rage croissante et elle a peur que ce dernier ne déverse sa colère sur son frère aveugle, et que ce n’est le commencement d’une explosion de haine qui risque de déstabiliser le calme de Peyton Place.

INTRO
A l’extérieur de la maison des Webber, Lee monte sur sa mobylette et s’en va.


SCENE 1
Sandy soigne les blessures de Chris. Ce dernier lui dit qu’il doit absolument prévenir Ann Howard avant qu’elle ne parte travailler. Sandy le dissuade d’y aller. Il n’a pas dormi de toute la nuit et il a besoin de se reposer. Mais Chris insiste.


SCENE 2
Ann et Michael se promènent sur le quai. Michael embrasse Ann. Ils ont passé la nuit ensemble.


SCENE 3
Ann découvre un document dans la malle de son père et fait le rapprochement entre Cord et Colby. Elle se rend compte que le nom de son père était Cord. Elle quitte son appartement et se précipite dehors.


SCENE 4
Chris monte les escaliers de la maison d’hôtes. Il se présente à Mme Hewitt. Elle l’informe que Ann habite au N°4, en bas du hall.


SCENE 5
Rodney descend les escaliers et manque de se heurter à Betty qui vient juste d’arriver. Rodney lui demande ce qu’il y a. Betty l’informe que Steven demande le divorce. Rodney ne se souvient pas avoir déjà vu Betty pleurer. Elle n’est pas comme les autres filles. Elle n’a pas besoin de larmes. Rodney admet qu’il est le déclencheur de la séparation. Betty admet de son côté qu’elle n’aimait pas Steven lorsqu’elle s’est mariée avec lui, mais elle l’aime maintenant.


SCENE 6
Steven se rend au square en décapotable. Il se gare en face du Clarion. Il entre au journal et veut acheter un exemplaire du jour. Elliot lui dit que la pile qui se trouve ici est gratuite. Voyant la mine défaite de l’avocat, Elliot lui demande s’il va bien. Steven avoue avoir rouler toute la nuit.


SCENE 7
Constance entre au journal tandis que Steven s’en va. Elle dit qu’Ann a découvert quelque chose d’important dans la malle de son père. Steven entre dans sa voiture et démarre.


SCENE 8
Steven se rend à son bureau et découvre Rodney en train de l’attendre. Rodney lui dit qu’il fait une erreur en voulant divorcer de Betty. Il ne s’intéresse pas au bien-être de Steven, uniquement à celui de Betty. Il sait que Betty aime Steven. L’avocat se met en colère et lui dit qu’il peut prendre Betty s’il veut, le principal est qu’il sorte de sa vie. Rodney lui dit alors qu’Ann Howard est la sœur de Steven.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Chris parle avec Lee, Rodney avec Martin, Betty avec Steven.

CHRIS : Je vais aller au bureau de Steven Cord et je vais lui dire pourquoi il doit protéger Ann Howard.
LEE : Tu ferais mieux de faire attention.

RODNEY : Maintenant que je sais ce dont tu es capable, j’espère ne jamais devenir comme toi.

BETTY : Steven, il n’y a plus rien à dire.
 

 

EPISODE 250

LISTE

EPISODE 252